Un aparté du Dr. Gonzo et de Mr. Haydenncia pour 2013 qui commence…

Comme on dit dans la langue de Molière, de Rimbaud et de Ribéry : BONNE ET HEUREUSE ANNÉE À TOUTES, À TOUS ET MÊME AUX AUTRES !

Bonne année 2013

Nous vous souhaitons de passer une superbe année, auprès de vos amis, de votre famille ou de quelque chose d’autre dont nous ignorons l’existence – nous espérons seulement que c’est vivant… Voici quelques bonnes résolutions que le Dr. Gonzo et Mr. Haydenncia, notamment, s’apprêtent à suivre pour la nouvelle année 2013 :

– D’abord, ne plus rentrer trop tard chez soi (ou trop tôt, ça dépend comment on l’entend), et ne plus, juste après, insulter son porte-manteau parce qu’il ne veut pas faire tenir cette ‘tain de veste à la con, puis discuter avec son pot de fleurs, puis rire tout seul, puis sentir que quelque chose ne va pas, puis aller vomir dans le premier truc qu’on trouve et qui généralement s’appelle un évier ou une paire de pantoufles ou un aquarium, puis s’endormir comme un ours qui aurait loupé dix hibernations. Oui, commencer par ça, ça sera déjà bien…
– Manger plus, toujours plus de chocolat en 2013 : c’est prouvé, le chocolat, c’est comme se réveiller aux côtés de Scarlett Johansson pour ces messieurs / Gaspard Ulliel pour ces dames, l’abus ne nuit pas à la santé !
– Ne plus insulter la caissière quand elle nous demande si on veut notre ticket de caisse. Ne plus frapper les passants quand ils nous demandent l’heure. Ni les voisins quand ils nous demandent si on a passé une bonne journée. Prendre des calmants.
– Demander à Dieu d’arrêter de nous appeler la nuit pour nous raconter une blague : c’est chiant et en plus, c’est jamais drôle !
– Voir plus, toujours plus de films, car 2013 sera une année particulièrement fructueuse. Sans doute la résolution que nous respecterons le mieux ^^…

Quant à vous, chers lectrices et lecteurs, s’il y a une seule résolution que nous vous exhortons à suivre, c’est de continuer à lire nos critiques de haut en bas, de long en large, de diagonale en demi-cercle pour pouvoir vous exclamer ensuite : « Diantre ! Jamais vu un site aussi merdique ! »… Eh ! Eh !

Calvin's resolutions

Pour l’heure, abordons sereinement 2013 et tentons de répondre tous ensemble à ces différentes questions, histoire de partir d’un bon pied (sauf pour les culs-de-jatte, évidemment)…
– Comment étaient traités les zèbres du zoo de Johannesburg du temps de l’Apartheid ?
– Existe-t-il des personnes atteintes de nanisme chez les Hobbits ? Et chez les Nains ?
– Est-ce que, comme pour le nez de Cléopâtre, si la moustache de José Bové eût été plus courte, toute la face du monde en aurait changé ?
– Christian Clavier est-il la réincarnation de Bouddha ?
– Est-ce que Rachid Arhab ne devrait pas plutôt s’appeler « Pléonasme » ?
– Est-ce que comme l’arbre, le tétraplégique tombe toujours du côté où il penche ?
– Est-ce que quelqu’un pourrait dire à mon voisin que Valérie Giscard d’Estaing n’est plus président et qu’on n’est pas en 1977 ?
– Pourquoi la petite femme pleine d’humour et franchement drôle qu’était Florence Foresti s’est transformée en fille plus très rigolo avec des spectacles mégalos sponsorisés par TF1 ?
– Combien y a-t-il de bulles dans une bouteille de Perrier ? Parce qu’on a compté, dans une bouteille de Schweppes, y en a 43 612. Et une fois celle-ci ouverte : 41 230.
– Est-ce que Oui-Oui lit Kierkegaard et Oui-Oui nous parle de Saint Thomas d’Aquin sont enfin parus en librairie ?
– Est-ce que Benjamin Castaldi est humain ? animal ? terrien ? Est-il seulement quelque chose ? Mais, nom de Dieu ! Qui est-IL ?

Mais surtout, surtout ! Posez-vous cette question, cruciale en ce début d’année : si vous jetez des cacahuètes à un poulet, lui prendra-t-il l’envie de grimper aux arbres, d’éplucher des bananes et d’épouiller ses congénères ?… Si oui, alors cela voudra dire :
1) Que la cacahuète possède des propriétés transgéniques métacaractérielles à mutation biomorphique, comme le pruneau.
2) Que les poulets aiment les cacahuètes.
3) Que les poulets ne sont pas si cons qu’on le prétend. Ou alors justement si, qu’ils sont très très cons !
Quoiqu’il en soit, Michel Onfray doit avoir la réponse… Michel Onfray a toujours une réponse à tout, comme Enrico Macias ou l’autre là, comment qu’il s’appelle ? Avec sa barbe, ses cheveux longs, sa toge et qu’a mal terminé… Mais si ! Même qu’il peut ressusciter les morts et changer l’eau en pain ou un truc du genre !… Francis Lalanne ?…

Bref ! Prenez-soin de vous, mes canes et canards ! En espérant vous retrouver bien vite sur Cine / Fusion ! Ou au carré VIP du Flunch de Juvilly !…

Peace & Love & Potatoes !

Garfield et le drapeau Cine / Fusion

Haydenncia version 2013 (fourni avec piles)

Publicités

13 réflexions sur « Un aparté du Dr. Gonzo et de Mr. Haydenncia pour 2013 qui commence… »

  1. @ Laurent : itou !
    @ Kaal : j’aurais préféré un raton laveur de la Barbade, mais des fils, ça me va aussi ^^…

  2. Je précise que Haydenncia a écrit cet aparté sans consommation de produits alcoolisés ou psychédélico-stimulico-hallucinogène, pas plus que sous la menace d’un visionnage forcé du clip de « Gangnam Style ». Non le pire c’est que cet homme est tout à fait sobre ^^ Bonne et heureuse année à tous !!

  3. Bonne année à vous 🙂 Voilà un aparté qui change des bilan très sérieux qui l’on voit fleurir sur les blog (et sur le mien en particulier ;)).

    Sinon, je pense que Benjamin Castaldi est une cale, un objet inutile (type morceau de carton) que l’on glisse sous le pied une table branlante pour qu’elle ai l’air de tenir debout.

  4. @ FredericTarantino : nous attendons tes réponses avec impatience !
    @ 2flicsamiami : tu as trouvé LA solution pour Castaldi : c’est une cale ! Un pis-aller de la plus belle espèce ! Bien joué !

  5. Question zèbre, je raye cette mention inutile, j’entame la rédaction des Oui-Oui dès que possible mais par contre je ne bois pas de Perrier.

    et au fait, Happy New Year !

  6. @ Princécranoir : je viens d’apprendre que « Oui-Oui nous explique le nazisme » sortira le 12 février en librairie. J’ai hâte de voir l’impact qu’a eu cette idéologie sur le Pays des jouets (j’ai toujours soupçonné Potiron d’être un savant à la solde d’Hitler ^^)…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s