Bonne année et autres petites choses de la vie…

Cher lectorat adoré.

Ça y’est, 2013 se termine et 2014 s’apprête à passer la frontière, comme tous ces petits Maghrébins hirsutes et ces Roumains mal habillés. J’espère que l’année 2013 a été pour toi source de réjouissances et de félicité. T’as kiffé grave, mon cochon ! Alors que 2013 touche à sa fin et que tu t’apprêtes à regarder Arthur et ses amis célébrer Roch Hachana sur TF1, Cinefusion t’adresse ses meilleurs vœux pour l’année qui commence. Que tu sois chrétien, juif, musulman, abonné à Astrapi, cruciverbiste tendance hardcore ou Laurent Romejko, Cinefusion te souhaite une bonne année 2014 ! Par contre, si tu es bouddhiste et que tu aimes, comme Matthieu Ricard, ressembler à Mr Propre avec une robe, là, ça le fait pas ! Faut pas déconner ! C’est terminé, les croyances pacifistes – out, fini, game over ! « Nature et Découverte » ou Trésor-du-Tibet.com, tout ça, c’est démodé !  Il faut se moderniser, mon p’tit vieux !

Bonne année 2014

Souvenez-vous, lors de nos vœux pour la fin d’année 2012, Cinefusion vous avait posé quelques questions essentielles, sinon fondamentales. D’ailleurs, nous attendons les réponses de Frédéric Tarantino, comme promis. Cette année, nous avons décidé de faire, non pas le bilan de l’année passée, comme tant de journaux le font actuellement, mais celui de l’année à venir, et ce avec l’aide d’Emmett Brown et de Claude Alexis (les deux ont une coiffure improbable). C’est parti, mon junkie !

– Politique : Aïe ! Aïe ! Aïe !
– Economie : Aïe ! Aïe ! Aïe !
– Religion : Aïe ! Aïe ! Aïe !
– Météo : Aïe ! Aïe ! Aïe !
– Télévision : Vivement dimanche prochain de Michel Drucker devient Vivement demain.
AÏE ! AÏE ! AÏE !

Voilà, c’était le bilan de l’année 2014. Bonne année 😦

Toutefois, n’allez pas tout de suite chercher le nœud coulant, car voici quelques bonnes nouvelles divulguées à mon oreille par Elizabeth Teissier (« Non, Elizabeth Teissier n’est pas morte ! »). Eh quoi, un peu d’optimisme, que diable !

  1. En 2014, un bus transportant Lara Fabian, Johnny Hallyday, Morandini, Nabila, Dieudonné et Nadine Morano percute une camionnette avec à son bord Alain Delon, Benjamin Castaldi, Frigide Barjot, Booba, Bouvard et Les Chevaliers du Fiel. Le chauffeur du bus est béatifié ; son cortège funéraire rassemble plus d’un million de personnes.
  2. En 2014, la Chine décide d’exiler la moitié de sa population au Luxembourg « parce qu’on commence à être un peu trop serrés hihihi » (Xi Jinping). Le Grand-duc a une syncope.
  3. En 2014 : envoi du premier mouflon dans l’espace. Il faut bien un début à tout. En 2015, ce sera le tour d’une girafe.
  4. En 2014, la banquise a encore fondu et le niveau de l’océan encore monté, mais en même temps, c’est cool de pouvoir profiter de la mer quand on habite à Clermont-Ferrand.
  5. En 2014, le calendrier est totalement modifié. Noël passe en juin, les vacances de la Toussaint en avril et le 15 août en février. Le changement, c’est maintenant.
  6. En 2014, depuis Mars, le robot Curiosity nous envoie ce message : « Kssshhh… Il n’y a pas de vie sur Mars…. Kssshhh… Par contre, il y a déjà un Mac Donald ! Kssshhh… ».
  7. En 2014, commémoration des Poilus, en partenariat avec Gillette, Wilkinson, Braun…
  8. En 2014, sortie de gros films : Godzilla Sin City 2 ; dernière partie du Hobbit (elle-même divisée en 3 sous-parties, une par semaine) ; The Grand Budapest Hotel ; Gone Girl ; Jojo les Burettes ou la véritable histoire de Nelson Mandela René, roi du métro ou encore Donne-moi ta mère que j’te recommence !

Calvin et Hobbes

Pour finir, quelques conseils pour passer une bonne année 2014.

  1. En 2014, on débranche TOUS LES MALADES EN FIN DE VIE !!! Pardon, je n’ai pas pris mon anxiolytique. En 2014, on débranche son portable au moins une fois dans l’année et on écoute « Chants sioux au clair de lune » dans les vapeurs d’encens. Au moins la piste 1. Vous verrez, ça fait fichtrement du bien. Hayayaya Hayayaya !
  2. En 2014, on fait du sport. On se défoule, on court, on transpire les 4-5-6 janvier et ensuite : total farniente pendant le reste de l’année ! C’est ça, la vie.
  3. En 2014, on ne s’approche plus des maternelles tout nu. On peut continuer avec les maisons de retraite.
  4. En 2014, on arrête d’insulter les pauvres… Pourtant, c’est marrant… Mais, on arrête…
  5. En 2014, on va sur Cinefusion. En 2014, on va sur Cinefusion. En 2014, on va sur Cinefusion. En 2014, on va sur Cinefusion. En 2014, on va sur Cinefusion. En 2014, on va sur Cinefusion. En 2014, on va sur Cinefusion. En 2014, on va sur Cinefusion. En 2014…

Voilà. Dr Gonzo et moi-même souhaitons à toutes et à tous ce qu’il vous faut de mieux pour l’année qui commence : bons résultats scolaires, amour, argent, naissance, mariage, sortie de prison…

Quoi qu’il en soit, cette année sera une année pleine de mystère, décidément aussi hermétique que les Saintes Ecritures ou le slip de David Pujadas. Gros bisous. Et n’oubliez pas : ce soir, si tu tiens à quelqu’un, tu le retiens ; mais si tu n’y tiens pas beaucoup, laisse-le partir bourré sur l’autoroute.

Haydenncia

Publicités

13 réflexions sur “ Bonne année et autres petites choses de la vie… ”

  1. Bravo pour toutes ces bonnes résolutions. Il en manque pourtant une, essentielle : être toujours de l’avis du Prince dans vos critiques car bien entendu le Prince a toujours raison, ainsi que d’excellents avis, de plus il connaît personnellement Kim Jong-un dont les goût en matière de cinéma n’ont jamais été constestés par personne (en tous cas personne encore en vie). Bonne année et merci pour tous ces billets de très bonne humeur ! à l’année prochaine

  2. Aie Aie Aie! L’année 2014 va être très dure pour moi car j’aime bien la philosophie bouddhiste
    Et là, je t’arrête tout’suite dans ta pensée envahissante (bon je vais pas te faire une trépanation pour l’extirper, mais je la vois venir… Alors, pensée obscure sort de ce corps…)
    Donc pour en revenir au bouddhisme et aux « croyances pacifistes », Maître Yoda (semi pacifiste j’en conviens) demain sur mon blog des voeux pour 2014 il fera!
    Et pour ce qui est de tes résolutions en 2014, je me suis arrêtée à tes 11 premiers mots. C’est l’hôpital qui va être content! Ben oui, ils vont faire des économies et en ce temps de crise ce n’est pas du tout négligeable!

  3. On s’en paie encore une sacrée tranche avec ces voeux 🙂 Bonne année et surtout bonne santé à vous deux.
    Par contre, petite question : est-ce qu’on pourra encore se promener tout nu dans les parcs ?

  4. @ Princécranoir : c’est une évidence, voyons ! Bonne année !
    @ ideyvonne : Bonne je souhaite année te une (j’ai encore du mal avec le langage yodesque)
    @ 2flicsamiami : Bonne année et en ce qui concerne les parcs, je crois qu’entre 10 et 11h le jeudi ce sera toujours possible.

  5. Excellente année à toi aussi (de la part également du Dr Gonzo qui, à cette heure-ci, doit émerger doucement des limbes capiteux dans lesquels l’a laissé cette nuit dionysiaque).

  6. Bonne année For Blood »s Sake. Pour les maternelles, tu devras remettre ton pantalon et ranger ce sac de bonbons au placard, désolé… ..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s